Politique

Yassine Ayari à Kais Saied- Le populisme fait chanter les cœurs mais ne résout pas les problèmes

Yassine Ayari à Kais Saied- Le populisme fait chanter les cœurs mais ne résout pas les problèmes

Yassine Ayari a publié sur sa page officielle un post réagissant aux propos de Kais Saied sous l’intitulé: “Vous n’êtes pas étudiant, vous êtes un mendiant”, en référence aux propos tenus par Kais Saied lors de sa rencontre avec le gouverneur de la BCT, Marouen Abbassi.

Soulignant la gravité de la situation économique en Tunisie, le député a ironisé en disant que “les Klaxons serviront de repas et la souveraineté populaire de dessert”.

Le populisme fait chanter les cœurs mais ne résout pas les problèmes, a-t-il lancé appelant Kais Saied à réfléchir pour savoir pourquoi les tomates sont toujours aussi chères malgré toutes ses demandes de réduction de prix.

C’est facile de faire sauter le nombre des manifestants de 5000 à 1,8 million, mais lorsqu’il s’agit d’argent les choses deviennent plus compliquées, a-t-il ajouté.

Ayari a par ailleurs estimé que le président de la République était la cause de l’échec “de tous ceux qui l’ont précédé durant ces deux dernières années” (en référence aux chefs de gouvernement), ajoutant que cette fois il n’y aura pas de bouc émissaire sur qui Kais Saied pourra “rejeter ses erreurs”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut