Politique

Tunisie : [audio] Mabrouk Korchid : “Jemli n’est pas le seul à tenir des concertations pour la formation du prochain gouvernement”

Tunisie : [audio] Mabrouk Korchid : “Jemli n’est pas le seul à tenir des concertations pour la formation du prochain gouvernement”

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et député Tahya Tounes, Mabrouk Korchid a déclaré, ce vendredi 20 décembre 2019, à Tunisienumerique que son parti n’a pas été contacté par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli dans le cadre des concertations relatives à la formation du prochain gouvernement.

Dans ce contexte, Korchid a affirmé que des réunions entre Tahya Tounes, le Courant Démocrate et le Mouvement du Peuple ont eu lieu soulignant qu’il y avait un rapprochement dans les points de vue et les positions. Il a par ailleurs, indiqué que son parti optera pour un gouvernement d’union nationale incluant plusieurs mouvances politiques.

Concernant le vote en faveur du prochain gouvernement, Korchid a affirmé que Tahya Tounes n’a rien décidé jusqu’à présent, affirmant, tout de même, que dans le cas où le prochain gouvernement aura des programmes clairs et constructifs, Tahya Tounes n’aura certainement pas de problèmes à voter pour ce gouvernement.

En parlant des concertations relatives à la formation du prochain gouvernement, le député Tahya Tounes a estimé qu’il n’y a pas que Jemli qui était entrain de négocier. Il a, dans ce sens, parlé de concertations parallèles, de la part de plusieurs parties politiques, notamment, le Mouvement Ennahdha. ” Je pense que M. Jemli doit prendre le contrôle dans le cas où il aspire à la réussite de son gouvernement “, a-t-il conclu.

 déclaration de Mabrouk Korchid

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut