Politique

Tunisie: Demande d’Erdogan de l’usage des espaces aérien et terrestre, précisions de la présidence de la République

Tunisie: Demande d’Erdogan de l’usage des espaces aérien et terrestre, précisions de la présidence de la République

Tarek Bettaïeb, chargé du cabinet du président de la République a affirmé, mardi 7 janvier 2019, que le président turc, Recep Tayyip Erdogan n’a pas demandé lors de sa visite à Tunis l’utilisation des nos espaces aériens et maritimes.

Le président de la République, Kaïs Saïed est attaché à la ligne souveraine de l’Etat tunisien et tient à ne pas associer le pays à des alliances étrangères, a précisé le chargé du cabinet, dans une déclaration mardi à radio Mosaïque Fm.

Bettaïeb a déclaré que les rumeurs indiquant l’autorisation accordée par le président Kaïs Saïed à la Turquie d’envoyer ses forces en Libye, via la Tunisie, n’étaient pas fondées, précisant que leur objectif était de nuire aux relations tuniso-turques.

Il a nié ce qui a été rapporté concernant le limogeage de Rachida Ennaifer, chef du département des médias de la présidence de République, soulignant la vacance du poste de porte-parole officiel du président de la République.

On rappelle que Sky News a cité une déclaration de Rachida Ennaifer, indiquant que le président Recep Erdogan a demandé au président Kaïs Saïed l’usage des espaces aériens, terrestres et maritimes tunisiens pour envoyer des troupes en Libye, ce que Kaïs Saïed a refusé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut