news

Tunisie – Rym Mourali: Elyes Fakhfakh veut instaurer une dictature à travers un putsch institutionnel

Tunisie – Rym Mourali: Elyes Fakhfakh veut instaurer une dictature à travers un putsch institutionnel

Suite à la publication par le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfekh, de la mise à jour de la feuille de route qu’il a proposée à l’étude des partis politiques, certains observateurs n’ont pas pu masquer leur déception, quant au contenu de ce document.

La Secrétaire générale du Mouvement de L’Indépendance Tunisienne, Rym Mourali, entre autres, a fait part de cette déception, dans un post qu’elle a publié, ce soir, sur sa page Facebook.

Un post dans lequel elle dit, en consistance que : « Le programme présenté par Elyes Fakhfekh ne peut malheureusement pas être considéré comme étant un vrai programme digne de ce nom, pouvant répondre aux attentes des tunisiens ni répondre aux impératifs imposés par la situation du pays. Ce n’est, en fait, qu’une suite arithmétique de généralités qu’on a vu chez les uns et les autres, lors de la campagne électorale. Une simple agglomération de slogans. Mais il est utile de relever que dans la liste des priorités à moyen terme, énumérés dans ce programme, il y a une volonté de neutraliser l’ARP en l’impliquant ouvertement dans l’exercice du pouvoir exécutif, engageant les députés à assurer la propagande du gouvernement. Une ingérence claire dans le pouvoir législatif par la fixation des priorités et du calendrier, sans oublier une volonté d’élargir ses pouvoirs, exprimée ouvertement par le nouveau prétendant à la Kasba. Ce qui nous mène inéluctablement à la conclusion que Fakhfekh n’a certainement pas de vision ou de véritable projet pour le pays mais réunit tous les éléments et pratiques nécessaires à l’instauration d’une dictature à travers un putsch institutionnel »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut