news

Tunisie [audio] : Il y a bel et bien une hausse du taux de décès chez les retraités, selon Sahbi Ben Fradj

Tunisie [audio] : Il y a bel et bien une hausse du taux de décès chez les retraités, selon Sahbi Ben Fradj

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce lundi 27 avril 2020, l’ancien député Sahbi Ben Fradj a souligné que la hausse du nombre des décès des retraités n’est pas normal puisque le nombre de décès, sur une période de 15 jours, est habituellement de 40 ou 50 défunts alors qu’ entre le 6 et le 21 avril courant, 627 décès ont été enregistrés, selon lui.
En effet, le ministère des Affaires sociales a démenti le chiffre présenté par l’ancien député.Toutefois,  ce dernier a assuré qu’il était sûr de ses informations. Dans ce contexte, Ben Fradj a indiqué qu’il n’accusait personne mais appelait à l’ouverture d’une enquête afin de s’assurer des chiffres fournis à la CNSS et la CNRPS.
Notre interlocuteur a, par ailleurs, assuré qu’une mise à jour révélera si ce chiffre est relatif au mois d’avril ou de mars ou encore de février, rappelant que la CNSS avait récemment déclaré une hausse de mortalité entre les mois de mars et avril.
Sur un autre plan, le politicien a mis en garde contre les répercussions de la propagation du coronavirus sur la santé des personnes souffrant de maladies chroniques qui se sont trouvées face à plusieurs problèmes durant cette période, à l’instar des difficultés de déplacement pour recevoir les soins.

Cela est à l’origine de la détérioration de la santé de plusieurs personnes, notamment âgées, ajoute encore Ben Fradj soulignant que cela pourrait être à l’origine de la surmortalité des retraités.déclaration de Sahbi Ben Fradj

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut