Société

Tunisie [Vidéo]: Les commerçants de Sfax mécontents de l’application du confinement ciblé

Le président de la Chambre des commerçants de détails du cuir, des chausses et des vêtements à Sfax, Hamadi Makni a fait part, dans un entretien accordé jeudi à notre correspondant à Sfax,du mécontentement des commerçants qui se plaignent de l’incompréhension de l’application du confinement ciblé.

Il a déploré qu’après allègement du couvre-feu jusqu’à 23h00, on les oblige à fermer les boutiques  la nuit.

Le responsable de la Chambre  a Sfax a précisé que les dispositions du confinement ciblé n’ont pas été  comprises et leur application donne lieu à diverses interprétations.

Selon lui, il existe un déficit de communication de la part des autorités qui doivent faire davantage de vulgarisation pour expliquer les mesures du confinement ciblé.

Il a cité, à cet effet, que le travail en fonction du nombre pair ou impair de la carte d’identité concerne les artisans et non les commerçants, assurant que certains pensent que c’est en fonction des jours de la semaine alors qu’il s’agit de la date du jour.

Le responsable de la Chambre du cuir a exhorté les autorités à ménager les commerçants pour les laisser profiter de cette dernière semaine du mois de Ramadan pour travailler, assurant que c’est durant ce mois qu’ils réalisent le gros de leur chiffre d’affaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut