Politique

Tunisie [Vidéo]: Noureddine Taboubi dénonce un Etat et un Empire de la Justice

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a vivement critiqué le pouvoir judiciaire.

“Nous vivons dans un État sous empire du pouvoir judiciaire”, a dénoncé Noureddine Taboubi dans un discours prononcé lors d’un rassemblement de travailleurs à Sfax, condamnant la politique menée par un certain nombre de juges d’instruction dans un certain nombre d’affaires, en particulier celles liées aux syndicalistes.

On rappelle que des syndicalises de l’hôpital Hédi Chaker à Sfax sont emprisonnés depuis plus d’un mois dans une affaire qui les oppose au député de la Colition Al Karama, Mohamed Affès.

Samedi les membres de l’Instance administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail, réunis à Sfax de manière exceptionnelle, sous la présidence du secrétaire général Noureddine Taboubi, ont décidé d’une série de rassemblements ouvriers et d’actions d’escalade qui partent des institutions aux niveaux régional et sectoriel et culminent en mouvements nationaux.

L’Instance a confié au Bureau exécutif national, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, un calendrier et une coordination avec les structures syndicales à cet égard.

L’Instance administrative a considéré, dans un communiqué, que l’attaque dirigée contre la région de Sfax est politique, elle vise l’ensemble de l’Union étant donné qu’elle représente aux yeux des cercles liés à l’étranger, un obstacle à la mise en œuvre des politiques visant à brader les acquis du peuple, des richesses du pays et sa souveraineté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut