A la une

Tunisie: Karim krifa: L’usage de la force policière contre des députés au parlement serait « un précédent international dangereux »

Dénonçant l’intrusion policière au siège de l’ARP et dans la salle des plénières, le député du PDL Karim Krifa a expliqué que le Sit-in de son parti était venu suite au refus du chef du cabinet du Président du parlement Habib Khedher de fournir des documents aux députés du parti.

Les documents en question concerneraient, d’après lui, des personnes soupçonnées de terrorisme et auraient été demandés pendant les horaires administratives.

Suite à cela, Habib Khedher aurait faussement accusé les Sit-ineur de vols de documents et de « bouteilles d’eau », a-t-il ajouté.

Karim Krifa a expliqué que la salle des plénières est strictement réservée aux députés d’après le règlement intérieur de l’ARP. Ni les journalistes ni même les assistants parlementaires ne peuvent y accéder.

Pourtant « cette même personne », de la police judiciaire qui était en charge des plaintes introduites par le PDL, y est entrée, sans même justifier d’un mandat, d’après le député.

Il a aussi, rappelé que le droit à la protestation était garanti par la constitution et que tout usage de la force contre les députés serait « un précédent international dangereux »

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut