Politique

Tunisie: L’UTICA appelle à un nouveau gouvernement sans quota partisan

Tunisie: L’UTICA appelle à un nouveau gouvernement sans quota partisan

L’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé lundi, dans un communiqué, l’importance de choisir des compétences pour former le nouveau gouvernement loin de tout quota partisan, appelant à ce que la question de la sauvegarde de l’économie nationale soit considérée comme l’une des priorités les plus importantes de la prochaine phase.

Dans le même contexte, l’Union a recommandé le lancement de réformes profondes et structurelles dont la Tunisie a besoin sur les plans économique, social et financier, améliorant le climat des affaires et des investissements et soutenant la stabilité sociale.

L’Organisation patronale a souligné la nécessité de coopérer loin des calculs circonstanciels et étroits et de travailler pour défendre les intérêts de la Tunisie, préserver sa sécurité et sa stabilité et assurer un avenir meilleur à son peuple, selon le texte du communiqué.

Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed a chargé samedi le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechich de former un nouveau gouvernement dans un délai d’un mois, alors que le pays traverse une crise politique aiguë.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut