Société

Tunisie: Un décès au Covid-19 chaque heure, selon Dr Fathi Batbout

Tunisie: Un décès au Covid-19 chaque heure, selon Dr Fathi Batbout

Dr Fathi Batbout, Professeur universitaire des maladies cardiovasculaires à l’Hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir, a affirmé que des décès sont actuellement enregistrés en Tunisie toutes les heures et que ce nombre doublera d’ici 10 jours, soit deux décès toutes les heures.

Il a souligné que l’objectif est de réduire la vitesse de la propagation du virus en brisant les cercles d’infection.

Il a ajouté, vendredi, dans une déclaration sur radio Jawhara Fm que la situation sanitaire est dangereuse et désastreuse, expliquant que chaque personne infectée dont l’état se détériore et qui ne trouve pas de lit de réanimation est inévitablement vouée à la mort.

Dr Batbout a ajouté que sans l’intervention de la société civile jeudi soir pour fournir des habits de  de protection contre la Corona aux cadres médicaux dans le service de soins intensifs de l’hôpital, ils n’auraient pas été en mesure de procéder à une intervention chirurgicale urgente d’un patient atteint de la Covid-19.

Il a expliqué que les déclarations officielles n’ont rien à voir avec la réalité, dénonçant une absence totale de responsabilité de la part des institutions étatiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut