Société

Tunisie – Arrestation du soudanais qui entrainait les migrants aux sports de combat

Tunisie – Arrestation du soudanais qui entrainait les migrants aux sports de combat

Le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, a confirmé l’arrestation de l’entraîneur soudanais de « Kung Fu », dont les vidéos ont récemment circulé sur diverses plateformes de réseaux sociaux, dans l’une des oliveraies à Al-Amra, au gouvernorat de Sfax, et qui était en train de former au sport de combat un groupe de migrants irréguliers d’Afrique subsaharienne.

Ben Jha a expliqué que l’intéressé a été arrêté samedi dernier, alors qu’il tentait de franchir subrepticement la frontière maritime dans la ville de La Chebba, dans la province de Mahdia, en compagnie d’un groupe de migrants.

Il a ajouté qu’un procès-verbal avait été dressé contre lui pour avoir conclu un accord pour franchir subrepticement la frontière maritime, et qu’il avait été présenté au parquet de Mahdia et qu’une enquête avait été ouverte contre lui pour “utilisation de systèmes de communication pour propager des informations pour terroriser les habitants et les intimider ». Il a également déclaré que la peine pour les accusations portées contre lui, si elles étaient prouvées, pourrait atteindre 5 ans de prison.

Il comparaît aujourd’hui devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Mahdia pour prendre les mesures nécessaires à son égard.

Ben Jha a souligné que l’accusé est né en 2000 et est entré illégalement sur le territoire tunisien par la frontière libyenne en 2023, et s’est installé dans la zone d’El Omrane supérieur, à Tunis, avant de s’installer dans la région d’Al Amra puis dans la ville de La Chebba à Mahdia, où il a été arrêté lors d’une opération d’immigration clandestine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut