A la une

Photo du jour : Safi Saïd refuse la protection rapprochée…mais qui menace Safi Saïd ?

Photo du jour : Safi Saïd refuse la protection rapprochée…mais qui menace Safi Saïd ?

La photo de ce jeudi 3 décembre 2020 est celle de Safi Saïd, très peu connu des médias et qui est l’un des politiciens apparus après 2011 du fait que la plupart de son parcours s’est déroulé au Moyen-Orient où il était proche des milieux panarabes. Safi Saïd est célèbre pour ses interventions médiatiques polémiques mais surtout ses propos très libres.

Il a annoncé hier qu’il a été menacé de mort à maintes reprises, mais qu’il refusait toute protection policière rapprochée. S’exposant à un véritable danger dans un climat de tension et d’insécurité. Personne ne connait exactement les raisons de ce refus ni la nature ou l’origine de ces menaces.

Safi Saïd brille par son absence depuis longtemps et fait rarement des déclarations à la limite de la pertinence comme celle de l’existence de déchets radioactifs en Tunisie sans avancer la moindre preuve. Quant à son taux de présence aux séances du Bardo, il ne dépasse pas 38%.

Il est à noter que Safi Saïd a demandé à Rached Ghannouchi de démissionner le 6 août dernier. Néanmoins, l’ancien candidat à la présidentielle et fondateur du parti  “Les Jardins des abeilles”, était très indécis le jour du vote de la motion de censure contre Ghannouchi. Personne ne connait d’ailleurs la position de Safi S, quant au vote.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut