A la une

Tunisie-Motion pour condamner le blanchiment du terrorisme: Khmiri explique les absences [vidéo]

A l’issue de la session plénière qui a eu lieu il y a quelques instants à l’ARP, et lors de laquelle le quorum n’a pas été atteint pour discuter la motion présentée par Abir Moussi et visant à condamner le blanchiment du terrorisme, le député du bloc Ennahdha Imed Khmiri a justifié l’absence de certains députés par le fait que cette motion n’avait rien à voir avec les aspirations des tunisiens.

Le député a estimé que la condamnation du blanchiment du terrorisme par l’ARP serait inutile car il existe déjà des textes législatifs qui criminalisent le terrorisme et le blanchiment d’argent.

Il a, par ailleurs, affirmé que cette motion visait à diviser les tunisiens pour réaliser certains objectifs politiques, ajoutant qu’Ennahdha envisage sérieusement de modifier l’article 141 du règlement intérieur de l’ARP afin d’éviter ce genre de motion à l’avenir.

Rappelons qu’avant même la tenue de cette session, la présidente du PDL Abir Moussi avait prédit que certains blocs parlementaire fassent en sorte que le quorum ne soit pas atteint, afin de ne pas avoir à assumer leurs véritables positions vis-à-vis du blanchiment du terrorisme.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut