Monde

Libye: Un zimbabwéen nommé coordonnateur de la Mission de l’ONU

Libye: Un zimbabwéen nommé coordonnateur de la Mission de l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a annoncé mercredi la nomination de Raisedon Zenenga, du Zimbabwe, au poste de Sous-Secrétaire général et Coordonnateur de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), selon un communiqué des Nations unies.

Mardi, le Conseil de sécurité a approuvé la proposition du Secrétaire général de nommer le Bulgare, Nickolay Mladenov, Envoyé spécial de l’ONU en Libye en remplacement du Libanais, Ghassan Salamé qui a démissionné en mars dernier.

A noter que le poste de Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Libye a été scindé en deux, un “Envoyé spécial” chargé de la médiation politique et “un Coordonnateur”, travaillant sous tutelle de l’Envoyé spécial chargé de la gestion administrative de la Mission d’Appui des Nations unes en Libye.

Le processus politique en Libye bute, actuellement, sur la désignation d’une autorité exécutive après avoir convenu, en novembre dernier, dans le cadre du Forum du dialogue politique libyen à Tunis, sur une feuille de route comprenant, une période transitoire et l’organisation des élections générales en décembre 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut