Politique

Tunisie: Sofiene Ben Hamida: Hichem Mechichi accuserait Kais Saied d’espionnage ?

Tunisie: Sofiene Ben Hamida: Hichem Mechichi accuserait Kais Saied d’espionnage ?

Intervenant sur les ondes d’une chaîne radio, ce jeudi 7 janvier 2021, le journaliste Sofiane Ben Hamida est revenu sur la récente déclaration de Hichem Mechichi concernant la fuite des documents confidentiels.

“Est-ce que le chef du gouvernement a accusé d’une façon directe le président de la République d’espionnage? Mechichi doit s’expliquer, ses propos étaient dangereux”, a-t-il ajouté soulignant qu’un acte pareil est loin d’être commis par  Kais Saied vu qu’il représente le pouvoir exécutif.

A titre de rappel, dans son premier commentaire sur le limogeage du ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi a souligné que l’administration sécuritaire et ses dirigeants doivent être respectés et que la structure sécuritaire est cohérente et toute opération perturbatrice au cours de cette période délicate que traverse le pays n’est pas autorisée.

Suite a cela, le ministère de l’Intérieur a déclaré dans un communiqué rendu public le 7 janvier 2020, qu’une enquête allait être ouverte pour déterminer les responsables de la fuite de certains documents confidentiels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut