Politique

Tunisie: Mechichi apportera-t-il un ajustement au remaniement ministériel?

Tunisie: Mechichi apportera-t-il un ajustement au remaniement ministériel?

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi n’apportera aucune modification à la liste des ministres concernés par le remaniement annoncé, selon des sources proches de la Présidence du Gouvernement.

En effet, après une enquête menée par l’Instance nationale de lutte contre la corruption et des commissions de contrôle relevant des services de la présidence du gouvernement, aucune preuve de corruption concernant tous les ministres proposés n’a été apportée.

A titre de rappel, plusieurs députés Ennahdha avaient annoncé durant des déclarations médiatiques que certains ministres proposés par le chef du gouvernement font objet de soupçons, expliquant que si les doutes concernant deux ou trois nominations ont été prouvés, ils demanderont à Mechichi de les expulser avant de les présenter au Parlement.

A titre de rappel, le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé d’organiser le 26 janvier prochain une séance plénière, consacrée au vote en faveur des ministres concernés par le remaniement ministériel.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut