Société

Tunisie [Vidéo]: Confinement ciblé, les avis de certains Sfaxiens

La majorité des Sfaxiens ont été unanimes à reconnaître que le confinement ciblé mis en oeuvre dans le pays n’est pas respecté et ne pourra pas donner l’efficacité requise.

Ils ont souligné que les mesures prises dans le cadre du confinement ne sont pas appliquées ni les mesures de préventions comme le port du masque, la distanciation physique et autres.

Un citoyen a affirmé que l’Etat n’arrive pas imposer le respect du protocole sanitaire du confinement, signalant que dans certains secteurs les instructions ne sont pas appliquées.

Une autre habitante de Sfax a dénoncé la surcharge des moyens de transport public, invitant l’Etat à imposer le respect des dispositions par la loi.

Pour un autre intervenant, le citoyen ne respecte pas les consignes du confinement, assurant que ce chaos est de nature à augmenter le nombre des infections et des personnes hospitalisées.

Pour une habitante, le fait que le nombre de morts atteint 100 par jour est très grave, déplorant que l’on autorise les chaises dans les cafés et restaurants.

Certains ont plaidé la nécessité de l’imposition d’un confinement général afin d’éviter que la situation ne s’aggrave davantage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut