Société

Tunisie [Vidéos]: Session de travail à Sfax dans le cadre de la visite de la secrétaire d’Etat aux sports

Une session de travail a été tenue, mercredi 10 février 2021 au siège du gouvernorat à Sfax, à l’occasion de la visite de la Secrétaire d’État auprès du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Sihem Ayadi.

Intervenant lors de la séance, le gouverneur, Anis Oueslati a rappelé l’importance de la ville de Sfax capitale du sud, précisant qu’elle totalise 99 associations sportives, plus de 13.000 licences dans les différents disciplines sportives et 9 clubs régionaux  ainsi qu’un centre de médecine sportive d’élite et 21 infrastructures sportives.

Il a souligné que la visite de la Secrétaire d’Etat a été précédée par des réunions par vidéoconférence , précisant qu’elle intervient dans le cadre du projet d’extension du stade de Sfax Taieb Mhiri et de la Cité sportive à Sfax.

Dans son intervention, Sihem Ayadi a déploré que le projet de la Cité sportive ait été initié depuis 2008 c’est à dire plus de 14 ans et soit resté de l’encre sur papier alors que le stade de Taieb Mhiri est moins ancien.

Elle signalé que ce projet de la cité sportive a changé trois fois d’emplacement ce qui a contribué au retard dans la réalisation.

Selon elle la nouvelle orientation est de réaliser ce projet dans le cadre d’un partenariat public-privé, signalant, toutefois, que le coût arrêté pour la réalisation du projet de 1450 millions de dinars est exorbitant.

Elle a précisé que sur 20 ans il coûtera quelque 5.000 millions de dinars.

Selon la Secrétaire d’Etat bien qu’il soit national, c’est un projet qui concerne avant tout la région de Sfax, assurant qu’il a pris beaucoup de temps qu’il ne faut, d’où l’importance de savoir quand il sera réalisé.

La Secrétaire d’Etat a souligné la nécessité que l’Etat assume ses responsabilités et  s’acquitte de ses engagements, soulignant la nécessité de la fixation d’un deadline, une date précise de sa mise en œuvre afin qu’il ne reste pas du domaine des rêves.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut