Politique

Tunisie: Fethi Ayadi reconnait l’existence d’un conflit entre Ennahdha et Kais Saied

Tunisie: Fethi Ayadi reconnait l’existence d’un conflit entre Ennahdha et Kais Saied

Le porte-parole du Mouvement Ennahdha, Fethi Ayadi a déclaré ce matin sur les ondes d’une radio privée que le président de la République, kais Said cherchait à pousser le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi à la démission.

Le président de la République part du principe que tous les députés ainsi que tous les politiciens et tous les partis politiques sont corrompus, a-t-il dénoncé, ajoutant que Kais Saied avait déclaré qu’ « on est passé du règne d’un seul individu à celui d’un seul groupe politique corrompu », sans même nuancer ces propos.

« Le véritable différend ne date pas d’hier, il a commencé depuis l’annonce des résultats des dernières élections. Ennahdha a cherché, entre autres, à instaurer une relation de confiance avec la présidence de la République, mais on s’est trouvé face à une situation dans laquelle on devait choisir entre le respect du verdict des urnes et du Parlement et d’autres options », a-t-il révélé.

« Il ne s’agit pas d’un différend marginal mais d’une bataille charnière », a-t-il souligné, rappelant que le Mouvement Ennahdha avait accepté les deux Chefs du gouvernement nommés par Kais Saied et qu’elle a tout fait pour entretenir une bonne relation avec ce dernier.

En contre partie, le Chef de l’Etat a voulu mettre en place un gouvernement apolitique et prendre la place du Parlement… Il tente même de changer le régime politique instauré par la Constitution, a ajouté Fethi Ayadi.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut