Société

Tunisie – VIDEO : Sami Fehri s’adresse aux tunisiens avant de se livrer aux autorités

Tunisie – VIDEO : Sami Fehri s’adresse aux tunisiens avant de se livrer aux autorités

Le propriétaire de la chaine TV Al Hiwar, Sami Fehri qui vient d’être condamné à huit ans de prison ferme, par le tribunal de première instance de Tunis et qui était donné enfui du pays, a démenti les rumeurs et a tenu à s’expliquer devant les tunisiens, avant de se livrer aux autorités. Et ce, à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Il a, au début, fait part de son étonnement et de sa déception, face au verdict prononcé à son encontre, assurant, à l’occasion qu’il était certain de ne pas avoir enfreint la loi et qu’il ne s’attendait pas à une peine aussi lourde. Il a, néanmoins, assuré qu’il était confiant et sentait une certaine quiétude, et qu’il allait devoir passer un « très, très, très mauvais quart d’heure ».

Il a tenu à remercier son avocat pour son excellente plaidoirie, à l’issue de laquelle tout le monde s’attendait à un non-lieu. Mais çà ne s’est pas passé ainsi.

Sami Fehri a nié qu’il ait eu l’intention de s’enfuir à l’étranger, alors qu’il pouvait le faire à tout moment. Il a expliqué qu’il a choisi de se battre. Une énième bataille qu’il a choisi de mener en Tunisie. Il a annoncé qu’il allait user de tous ses droits de recours, en appel et en cassation. Il refusait de s’enfuir, malgré la multiplication des appels de la part de ses fans et même de ses ennemis, pour qu’il parte.

Sami Fehri a annoncé qu’il allait se livrer à la prison d’El Mornaguia, ce mardi. Il a assuré qu’il était sonné par cette étape, qu’il allait devoir passer, la plus grave qu’il allait connaitre, mais qu’il restait tout de même, confiant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut