A la une

USA : Biden payera cher si Trump est élu en novembre, la vidéo qui choque l’Amérique et le monde…

USA : Biden payera cher si Trump est élu en novembre, la vidéo qui choque l’Amérique et le monde…

L’ex-président Donald Trump et ses excès, ses outrances, ses débordements… Il en a tellement fait durant son court règne que les électeurs américains lui ont refusé un deuxième mandat. Ce sont ces excès qui lui valent cette avalanche de procès, notamment le fait d’avoir commandité l’invasion du Capitole après sa défaite face à Joe Biden. Le républicain, qui refuse d’assumer ses dérives, accuse la justice et son rival à la présidentielle de 2024 de le persécuter pour l’empêcher de gagner. Trump a dit ouvertement qu’il allait se venger et il en est capable. La vidéo qu’il vient de partager le démontre…

Dans ce film surréaliste, monté évidemment, on voit Biden à l’arrière d’un pick-up, couché, pieds et poings liés. Stupeur et tremblements aux USA, l’effroi gagne les rangs du démocrate. «Cette image de Donald Trump est le genre de connerie que vous postez quand vous appelez à une boucherie», s’est insurgé le porte-parole de la campagne de Biden après le partage de la vidéo sur le réseau de Trump, Truth Social.

Ce film diffusé le 29 mars 2024 est d’un goût très douteux et terrifiant, avec ces drapeaux américains bien en évidence, l’hommage aux forces de l’ordre morts pour la patrie et les messages de soutien à Trump. «Trump incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux», a martelé le porte-parole de la campagne de Biden, en rappelant l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

Face aux critiques le camp de Trump reste droit dans ses bottes : Elle argue «la violence ignoble» dont est victime leur candidat. «Ils sont en train d’armer le système judiciaire contre lui», a rétorqué le porte-parole du champion des républicains, Steven Cheung…

La présidentielle de novembre prochain et ce qui la suivra, quel que soit le vainqueur, promet d’être violente et terriblement dangereuse pour le pays et le monde vu la place centrale des USA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut