Politique

Tunisie: [Vidéo]: Le gouverneur de Sfax s’exprime sur sa rencontre avec les ambassadeurs de l’UE et de l’Inde

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a annoncé qu’il a reçu, jeudi 18 mars 2021, les ambassadeurs de l’Union européenne et de l’Inde en Tunisie.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, il a précisé avoir rencontré l’ambassadeur de l’Union européenne dans le cadre du suivi des programmes réalisés par l’union avec la Tunisie notamment le projet “Irada” dirigé vers l’investissement dans le  privé et le soutien de la formation et un projet de développement sur les îles Kerkennah.

Il a rappelé que le projet Irada concerne 8 gouvernorats pour un financement européen de 35 millions d’euros, assurant qu’une grande partie de ce projet se trouve à Sfax pour appuyer le secteur privé en particulier les domaines de la santé et sa promotion.

Anis Oueslati a indiqué que le diplomate européen veut s’enquérir des réussites et avancées du programme Irada et les encouragements pour les jeunes investisseurs ainsi que les centres de formation qui seront choisis dans le cadre de ce projet à travers les enveloppes financières qui leur seront allouées.

Concernant le projet de développement à Kerkennah, il a rappelé qu’il est important, précisant que 30 jeunes investisseurs ont été choisis dans les secteurs du tourisme alternatif, les produits artisanaux et autres ce qui représente une expérience réussie qui fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation.

Evoquant sa rencontre avec l’ambassadeur de l’Inde, il a souligné qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’exploration des opportunités de coopération entre Sfax et des régions en Inde, assurant avoir discuté avec son interlocuteur des potentialités dont dispose Sfax pour établir des partenariats dans le lancement de projets communs en industrie et autres.

Il a rappelé que c’est la deuxième visite de l’ambassadeur de l’Inde à Sfax, ce qui démontre l’intérêt porté par ce pays à la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut