Politique

Tunisie-Abir Moussi [VIDEO]: “Porter atteinte à l’institution sécuritaire est inadmissible!”

La Cheffe du Parti Destourien Libre, Abir moussi a commenté ce soir, le programme de cérémonie du 65ème anniversaire des forces de sécurité intérieure ainsi que l’allocution du président de la République à cette occasion.

Elle a commencé par rendre hommage à son père décédé qui était agent de sécurité, puis a expliqué qu’elle a examiné les différentes critiques du discours de Kais Saied, notant l’inefficacité et l’incompétence du Chef du gouvernement par ailleurs ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi et l’absence de réaction du cabinet de l’ARP.

« Un discours politique et une cérémonie vidée de son contenu » a-t-elle estimé.

En effet, Moussi a mis en relief les différentes lacunes dans le programme d’organisation, allant du passage en revue des étapes importantes de lutte contre le terrorisme jusqu’à rendre hommage aux martyrs de l’institution sécuritaire et à leur familles et la non-mention des survivants des opérations terroristes.

Ajoutant la nécessité de protéger le secteur sécuritaire et ses affiliés contre le terrorisme, en appliquant les réformes professionnelles et en adoptant une loi relative au statut des agents de la sécurité intérieure, fixant leurs droits et leurs obligations envers les citoyens.

« Porter atteinte à l’institution sécuritaire est inadmissible tout comme l’abus d’autorité (de l’agent de sécurité) contre le citoyen » a-t-elle expliqué.

Dans le même cadre, Moussi a déclaré que le PDL vise à la protection de la sureté, l’application de la loi à ne pas porter atteinte aux citoyens et que l’institution sécuritaire actuelle est employée pour opprimer le peuple et effectuer la levée musclée des sit-in des citoyens et des opposants politiques.

Concernant l’allocution du président de la République, Abir Moussi a dénoncé le détournement du problème vers le conflit des pouvoirs, estimant que Saied a énuméré ses prérogatives pour provoquer ses opposants.

Dénonçant son discours populiste et stérile, ses fausses menaces et sa complicité avec les bras du terrorisme.

En effet, madame Moussi a affirmé avoir envoyé ce mois-ci, en tant que parti opposant, une correspondance au conseil de sécurité nationale concernant l’organigramme des associations et organisations de terrorisme et de blanchiment d’argent en Tunisie, sans recevoir de réponse de la part de Saied.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut