Société

Tunisie [Vidéos]: Bilan des saisies de viandes avariées par la police de l’environnement à Sfax

Le responsable des services de contrôle à la municipalité de Sfax, le médecin vétérinaire, Abdelkrim Makhen a affirmé que les contrôles effectués depuis le début de Ramadan dans l’abattoir municipal ont permis de saisir 1.358 kg de viande de vache, 516 kg de viande de tête de bovin, 452 kg de viande de cœur et de foie, 483 kg d’entrailles, 30 kg de viande de mouton, 16 kg d’entrailles de mouton et 20 kg de foie de mouton.

Dans une déclaration à la presse mercredi, 28 avril 2021, Abdelkrim Makhen a demandé aux citoyens de n’acheter que les viandes portant le sceau du médecin vétérinaire, assurant que leur rôle est de briser la chaîne de transmission des maladies de l’animal vers la personne.

Il a rappelé que ces viandes sont saisies dans de l’abattoir municipal lorsque les bouchers égorgent quand même les bêtes malades, après que le médecin vétérinaire ait effectué un contrôle.

Le responsable du contrôle municipal a indiqué qu’ils ont quarte équipes qui travaillent quotidiennement pour assurer des patrouilles, ajoutant que deux autres coordonnent avec des équipes de la santé publique.

Il a ajouté qu’une équipe permanente est placée dans la vieille Médina de Sfax et deux autres nocturnes contrôlent les magasins ouverts au public.

En outre, la police municipale a organisé une descente dans un magasin de viande de poulet et a saisie une quantité avariée dont la date de validité de la consommation était largement dépassée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut