Politique

Ministère des Finances : « La grève des agents de contrôle des impôts et de recouvrement est illégale »

Ministère des Finances : « La grève des agents de contrôle des impôts et de recouvrement est illégale »

Le ministère de l’Économie et des Finances a confirmé, le 04 mai 2021, que la grève des agents de la fiscalité et de recouvrement n’a pas respecté les procédures légales en vigueur.

Expliquant que la subvention de contrôle et de recouvrement est une prime annuelle dont bénéficient les agents et cadres du ministère en charge des finances, conformément à un arrêté gouvernemental fixant les normes approuvées, dont les plus importantes sont le développement des recettes fiscales et le rendement du contrôle et du recouvrement.

Il a ajouté qu’il a suggéré de fixer un montant minimum de 85% de la prime de l’année écoulée versée pour chaque agent, notant que l’adoption des mêmes critères de calcul inclus dans l’arrêté gouvernemental conduirait à un montant inférieur au minimum suggéré pour un segment significatif des agents.

Le ministère des Finances a également indiqué que lors de la session de négociation avec les membres de la fédération Générale de Planification et des Finances, il leur a expliqué la méthode de calcul adoptée. Ces derniers l’ont rejetée, exigeant le même montant qui a été décaissé pour chaque agent au cours de l’année 2020, indépendamment de la baisse des revenus et du rendement du contrôle et du recouvrement au cours de l’année 2020.

Une nouvelle séance de négociation sera tenue demain 05 mai 2021 au siège du ministère des Fiances à la Kasbah, entre la partie syndicale et les autorités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut