Société

Tunisie : Hausse des tarifs de transport à partir de cette date

Tunisie : Hausse des tarifs de transport à partir de cette date

Le ministre des Transports et de la Logistique, Moez Chakchouk a déclaré ce vendredi que le ministère des Transports commencerait à appliquer les nouveaux tarifs de transport, à partir du 1er juin 2021.

Monsieur Chakchouk a expliqué, lors d’une séance plénière consacrée à l’audition de plusieurs membres du gouvernement, que les nouveaux tarifs sont modificatifs.

Le ministère dévoilera les nouveaux tarifs à la fin de cette semaine, notez-bien que les tarifs en vigueur au niveau des moyens de transport n’ont pas été modifiés depuis un moment“, a-t-il indiqué.

Les données du projet de budget de l’Etat pour l’année 2021 indiquent l’allocation de 0,600 milliards de dinars pour soutenir les transports publics, contre 0,500 MD en 2020, sous le titre de subvention aux transports scolaires et universitaires, aux transports à tarifs réduits, ainsi qu’aux transports gratuits pour certains groupes privés.

L’appui au transport public est orienté vers la Société Nationale des Chemins de Fer- SNCFT pour une part d’environ 0,065 MD, les entreprises régionales pour une valeur de 0,353 MD, la Société de Transport de Tunis – Autobus d’une valeur de 0,114 MD et la Société de Transport de Tunis – Métro d’une valeur de 0,041 DM.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut