Société

Tunisie-Le Maire de Béja s’adresse aux habitants de la région: Ne sortez qu’en cas d’extrême nécessité [Vidéo]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui au correspondant de Tunisie numérique, le Maire de Béja Mohamed Ilyes Gharbi a annoncé que la situation sanitaire dans la région est difficile.

Il a déclaré qu’à l’instar du conseil municipal tenu il y a 3 jours, une visite d’inspection a été organisée à la direction régional de la Santé et l’hôpital de Béja.

Gharbi a lancé un cri d’alarme énumérant, par la même occasion, les différents défis auxquels font face les professionnels de la santé tels que le taux d’occupation des lits ayant atteint sa capacité maximale ainsi que le manque d’oxygène.

D’après ses dires, il a été décidé de mettre en place une cellule de crise pour freiner la propagation du virus.

Gharbi a ainsi appelé le Chef du gouvernement Hichem Mechichi et le président de la République Kais Saied à ouvrir un hôpital de Campagne à Béja tout en indiquant que tous les moyens logistiques de la région sont mis à la disposition des autorités.

Le maire de Béja a, à ce titre, déclaré que la commission régionale de lutte contre les catastrophes organisera une réunion cet après-midi pour s’entretenir sur la situation épidémiologique à Béja.

Selon lui, des cadres du ministère de la Santé dont Nissaf Ben Alaya entameront une visite à Béja pour mettre en place des mesures prenant en considération la spécificité de la situation sanitaire.

Le responsable a, par ailleurs, appelé les citoyens à respecter le protocole sanitaire décrété par les autorités.

” Ne sortez qu’en cas d’extrême nécessité” a t-il annoncé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut