Sante

Zakaria Bouguira [VIDEO] : « Voilà pourquoi le Kairouan a été bouclé et voici la seule issue ! »

Dr. Zakaria Bouguira a déclaré à Tunisienumerique le 22 juin 2021, que les habitants de Kairouan ont protesté devant l’hôtel du gouvernorat, contre la détérioration de la situation sanitaire et les conditions médiocres dans les établissements de santé publique.

« Le gouverneur terrifié, a demandé l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants, ces derniers ont refusé (..) Dans le but de maitriser la situation sécuritaire, les autorités ont annoncé le bouclage des zones ayant un nombre d’infections de 400 cas sur 100 mille habitants », a-t-il précisé.

« Ils ont opté auparavant pour le bouclage en période de pic, on dirait qu’ils sous-estiment la situation (…) Une fois le virus maitrisé au Kairouan, il se propagera dans les autres régions et rebelote, jusqu’à atteindre la pénurie d’oxygène ! » a-t-il ajouté.

Dr. Bouguira a estimé que « les criminels au pouvoir » ne peuvent pas gérer la situation sanitaire, indiquant la nécessité de prendre les mesures suivantes :

  • Confinement général pour une période de 2 mois, avec l’accélération de la campagne de vaccination
  • Fermeture des frontières
  • Confinement obligatoire de 20 jours pour les entrants au sol Tunisiens
  • Garanties sociales aux citoyens : L’Etat doit allouer une subvention aux citoyens

A ce titre, Dr. Zakaria a tenu l’Etat responsable de la crise sanitaire et socio-économique d’autant plus qu’elle doit présenter ses excuses aux tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut