A la une

Monde- Daily brief du 8 juillet 2021: Des proches de victimes du Covid poursuivent l’Etat italien

Monde- Daily brief du 8 juillet 2021: Des proches de victimes du Covid poursuivent l’Etat italien

France : le risque d’une quatrième vague épidémique

Le gouvernement français met en garde contre le risque d’une quatrième vague épidémique, alors que le variant Delta se répand sur le territoire. Il représente désormais 40 % des contaminations.

A ce stade, un peu plus d’un tiers de la population française est considérée comme entièrement vaccinée après avoir reçu les deux doses de vaccin et plus de la moitié a reçu au moins une dose.

 

Des proches de victimes du covid poursuivent l’Etat italien

Des centaines d’Italiens se sont unis pour un recours collectif contre les autorités, accusées de négligence dans la gestion de la pandémie et de la mort de leurs parents. Le procès s’ouvre ce jeudi à Rome

Donald Trump attaque en justice Twitter, Facebook et Google

Bannis des réseaux sociaux après les événements du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président américain riposte et accuse les géants de la Silicon Valley de censure. Il dit vouloir obtenir des “milliers de milliards” de dommages et intérêts.

Jacob Zuma est en prison

L’ancien président sud-africain, condamné par la cour constitutionnelle à quinze mois de détention pour outrage à la cour et refus de témoigner dans une affaire de corruption, s’est finalement rendu à la police.

 Haïti en état d’urgence après l’assassinat de son très contesté président Jovenel

Quatre “mercenaires” impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a annoncé mercredi soir la police de ce pays des Caraïbes déjà plongé dans une crise profonde, où l’état de siège a été décrété.

Le président Moïse a été tué par un commando armé en pleine nuit à son domicile. Selon le Premier ministre par intérim Claude Joseph, les assaillants étaient “des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol”.

 

Le port de Jebel Ali à dubai reprend ses activités après une violente explosion et l’incendie d’hier

Le bureau des médias du gouvernement de Dubaï a déclaré par voie de communiqué, paru ce jeudi, que les autorités compétentes avaient maîtrisé la dernière phase de l’incendie qui s’est déclaré dans un conteneur, à bord d’un navire, à proximité de l’un des quais d’amarrage du port de Jebel Ali, situé à l’écart de la principale ligne maritime.

Afghanistan : les talibans attaquent les villes du pays

Des combats opposaient jeudi matin les talibans à l’armée afghane dans la ville de Qala-i-Naw (nord-ouest), première capitale provinciale à subir une offensive de la part des insurgés depuis le début de la dernière phase du retrait des troupes américaines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut