Politique

Imed Ben Halima [VIDEO] : « Il faut agir très vite monsieur le président! »

Après avoir limogé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi par Mechichi et le mouvement Ennahdha, l’avocat par ailleurs activiste politique, Imed Ben Halima a adressé un message au président de la République via une vidéo publiée sur sa page aujourd’hui 20 juillet 2021.

En effet, Ben Halima a qualifié cette décision de scandaleuse, notamment dans ce contexte sanitaire difficile engendré par la hausse des infections et la pénurie d’oxygène et de vaccins, ajoutant que “c’est une grosse claque au visage de Kais Saied“.

Il a également demandé à Saied l’application de la Constitution actuelle, qui avait promis de la protéger et de la respecter au lieu de revenir à la Constitution de 1959.

Au cours de cette crise politique, sanitaire et socio-économique, il a incité le Chef de l’Etat à tenir des comités de sages pour sauver le pays, notamment en présence d’un faible gouvernement et des ministres absents/présents pour élaborer un plan de sauvetage.

Dans le même contexte, Me. Imed a mis l’accent sur l’application imminente de l’article n°80 de la Constitution car un coup d’Etat est en cours de préparation dans les jours à venir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut