Société

Gel des activités du Parlement: Ennahdha appelle Kais Saied à renoncer à sa décision

Gel des activités du Parlement: Ennahdha appelle Kais Saied à renoncer à sa décision

Dans une réunion tenue vendredi dernier, le 13 août 2021, les membres du bureau exécutif du Mouvement Ennahdha ont discuté du sujet des répercussions des mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet 2021 par le Chef de l’Etat Kais Saied.

Pointant du doigt les répercussions négatives de ces décisions sur le plan politique et économique, le bureau exécutif du parti a :

1- appelé le président de la République Kais Saied à lever le gel des activités du le Parlement soulignant que ces mesures étaient anticonstitutionnelles et constituent une grave violation des droits et des libertés ainsi que le principe de la séparation entre les pouvoirs.

Le bureau exécutif a ajouté que les crises politiques ne peuvent être surmontées qu’à travers le dialogue.

2- appelé à nommer un chef du gouvernement ainsi que la formation d’un gouvernement de compétences nationales dans le but de préserver la continuité de l’Etat et l’intérêt général des citoyens

3- refusé toutes les décisions abusives en faisant allusion à l’assignation à résidence sans aucun ordre judiciaire et en se référant à une loi anticonstitutionnelle pour interdire des milliers de citoyens de quitter le territoire tunisien à cause de leurs appartenances.

4- mis en garde contre les répercussions catastrophiques sur les plans économique et financier à cause de la situation politique difficile.

5- appelé toutes les parties politiques à répondre favorablement à l’initiative du dialogue pour protéger la démocratie tunisienne et les droits des tunisiens.

6- salué toutes les institutions gouvernementales, les administrations publiques et le cadre médical pour tous les efforts qui ont été déployés pour préserver  la continuité des services publics et lutter contre la pandémie du Coronavirus.

7- appelé ses militants à résister contre toute sorte de provocations et renforcer l’union nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut