Société

Tunisie – VIDEO : Hamma Hammami se lâche sur Kaïs Saïed à partir de Paris

Tunisie – VIDEO : Hamma Hammami se lâche sur Kaïs Saïed à partir de Paris

Le dirigeant du parti des travailleurs, Hammam Hammami, a tenu, à Paris, un meeting, avec un nombre de ressortissants tunisiens. Il a profité de l’occasion pour se lâcher contre le président Kaïs Saïed.

Il l’a accusé de vouloir préparer le terrain pour un régime purement militaire, avec un gouvernement de militaires. Il a ajouté que Kaïs Saïed prétend jouir du soutien du peuple, alors qu’en réalité, il n’est soutenu que par l’armée et les sécuritaires. Il l’a accusé de faire peur aux tunisiens, d’interdire le voyage à des corporations entières, en citant, intentionnellement, l’exemple des avocats. Hamma a assuré que Saïed n’a fait que se ranger du côté de ceux qui ont l’argent, comme les hommes d’affaires, les banquiers… Il a assuré que Saïed veut suspendre la constitution et charger ses « amis » d’en préparer une autre.

Hamma a ajouté que Kaïs Saïed ne pourra pas changer de modèle politique et social, et qu’il n’a aucun programme à propos de n’importe quel secteur. Il a assuré que Kaïs saïed est un président populiste conservateur, réactionnaire et anti démocratique, qui est dangereux pour la Tunisie, ses femmes, ses jeunes, ses artistes…

Hamma a ajouté que les impérialistes, comme la France et les USA ont perdu leur carte des islamistes et ils ont besoin d’une troisième voie en Tunisie, et ailleurs, pour garantir leurs intérêts, et Kaïs Saïed constitue une opportunité pour eux.

Hamma a achevé son speech en se proposant et en proposant la gauche tunisienne comme alternative, pour remplacer les islamistes au pouvoir !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut