Politique

Rafik Abdessalem: Kais Saied est le nouveau Ben Ali

Rafik Abdessalem: Kais Saied est le nouveau Ben Ali

Dans un post publié sur sa page officielle, le dirigeant du Mouvement Ennahdha Rafik Abdessalem est revenu sur la conférence de presse du “Mouvement des citoyens contre le Coup d’Etat”.

Les organisateurs du mouvement en question ont été interdits de tenir la conférence de presse.

Abdessalem a, de ce fait, annoncé le retour des anciennes pratiques de Ben Ali via l’intervention des forces sécuritaires dans les événements des opposants et ce, suite à des ordres verbaux.

” Les Tunisiens ont fait une révolution malgré toutes les difficultés à l’intérieur et à l’extérieur du pays dont l’acquis le plus important était la liberté d’expression et de réunion ainsi que le droit d’organisation. Kais Saied tend actuellement à porter atteinte à ces acquis. La situation générale dans le pays est marquée à ce stade par la faillite, la détérioration de la situation économique, la comparution des civils devant les tribunaux militaires, l’émission des mandats d’amener internationaux contre les opposants et maintenant l’interdiction de l’organisation des conférences de presse. Nous sommes aujourd’hui face à un nouveau Ben Ali qui  regroupe entre dictature politique et échec sur les plans financier et économique” lit-on dans le post.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut