news

Ahmed Nejib Chebbi appelle à un gouvernement de salut national [Audio]

Ahmed Nejib Chebbi appelle à un gouvernement de salut national [Audio]

Réitérant que les décisions prises par la présidence de la République suite aux événements du 25 juillet n’avaient aucun fondement légal, le dirigeant du parti Al Amal Ahmed Nejib Chebbi a estimé que ces changements, ajoutés à la crise économique et financière aiguë que le pays connait, ont aboutit à l’isolement de la Tunisie sur le plan international.

Pour remédier à ces problèmes, il faut mettre en place un gouvernement de salut national. Ce gouvernement doit préparer une feuille de route qui fasse l’objet d’un consensus de la part des différents acteurs politiques, a-t-il proposé.

Chebbi a par ailleurs rappelé que ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie est le résultat de l’échec des politiques adoptées durant les 10 dernières années et du choix du régime parlementaire qui a conduit au blocage des institutions de l’Etat.

Ainsi il faut se mettre d’accord sur les réformes constitutionnelles qui doivent être faites en vue de sortir de cette impasse et  revenir à la légitimité des urnes, a-t-il ajouté.

Ce sont ces points qui doivent être abordés lors du dialogue national, a déclaré Chebbi, soulignant toutefois qu’il était peu probable que le président de la République ou même les ONG nationales puissent organiser un tel dialogue. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut