Politique

Tunisie-Kais Saied à propos de Bhiri [VIDEO] : « Tous les médicaments et soins lui ont été fournis »

Lors de sa réunion avec la Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden et 3 autres ministres, le président de la République, Kais Saied a déclaré que certains tentent d’empoisonner la situation au sens propre et figuré.

Nous savons ce qu’ils ont planifié et ce qu’ils préparent pour l’avenir…Le principal problème maintenant est lié à la justice.. Il n’y a pas de place pour l’ingérence dans l’organe judiciaire et la justice.. Ils sont intervenus dans plusieurs affaires, dont certaines sont toujours en cours à ce jour, la session est reportée de plusieurs mois.“, a-t-il ajouté.

Nous ne lierons aucune alliance avec l’un d’entre eux. Nous prononcerons la parole de vérité, peu importe ce qu’il nous en coûtera. Leurs pratiques constituent un crime. Ils ont caché plusieurs faits, quelqu’un a affirmé qu’il ne donnera pas de dossiers liés aux assassinats, au vol et au pillage de l’argent public. Ils veulent se présenter comme les victimes d’aujourd’hui », a-t-il précisé.

Concernant le Vice-président du mouvement Ennahdha et l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, le Chef d’Etat a indiqué que « toutes les précautions étaient prises pour ceux qui voulaient faire la grève de la faim et les médicaments lui ont été fournis. Nous lui avons même proposé son transfert à l’hôpital militaire, mais il a refusé et est resté à l’hôpital de Bizerte.”

 « Nous sommes ici pour les affronter et appliquer la loi à tout le monde. », a-t-il martelé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut