Tunisie

Hamma Hammami: Les manifestants ont été la cible d’attaques policières [Vidéo+Photos]

Les sympathisants des différents partis (Pôle démocratique moderniste (PDM), Courant démocrate, Ettakatol, Al Jomhouri et le parti des Travailleurs) qui se sont rassemblés ce matin devant le siège de l’ISIE, ont scandé des slogans dénonçant la politique adoptée par le président de la République, Kais Saied.

Ils se sont opposés aux décisions unilatérales prises par ce dernier estimant dans la même ligne d’idées que le referendum du 25 juillet ne sera qu’une façon de falsifier la volonté du peuple et mettre en place une Constitution qui ne respecte pas les droits et libertés.

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le Chef du parti des travailleurs, Hamma Hammami a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de faire échouer le référendum prévu pour le 25 juillet prochain.

Il a estimé que l’ISIE a été chargée par le chef de l’Etat dans le but de falsifier le referendum et les résultats des prochaines élections.

Hammami a précisé que le projet de Kais Saied vise à détruire les institutions de l’Etat ainsi qu’à restreindre les droits et libertés.

Il a par ailleurs dénoncé la violence policière exprimant que les manifestants ont été la cible de gaz lacrymogène. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut