A la une

Saied va déprimer encore plus Taboubi, Moussi… : La surprise du Chef ce 15 juin

Saied va déprimer encore plus Taboubi, Moussi… : La surprise du Chef ce 15 juin

Le président de la République, Kais Saied, contre vents et marées, a décidé d’aller très vite. Après les confidences de Amine Mahfoudh sur l’état d’esprit qui prévaut dans le premier cercle de Kais Saied et ce qu’il a préparé, Sadok Belaïd lève un autre coin du voile sur la nouvelle Constitution et la finalisation des travaux qui lui ont été confiés…

Le coordinateur de la Commission consultative pour une nouvelle République a dévoilé ce lundi 6 juin les contours de la nouvelle Constitution. Il a confirmé, sur une radio privée, que la nouvelle mouture devrait être finalisée ce 15 juin, date de la fin du mandat de Belaïd et le nouveau texte fondamental sera bel et bien soumis aux citoyens le 25 juillet prochain…

Il a ajouté que tout cela tiendra sur à peine une dizaine de pages, ce qui ferait près de 150 articles d’une ligne et demi chacun. Le coordinateur de la Commission consultative a affirmé que le chef de l’Etat ne lui avait donné aucune directive sur le libellé de la nouvelle Constitution. “Il m’a juste confié la mission de rédiger un texte en accord avec ma propre vision du pays pour les 50 prochaines années“…

Par ailleurs il a rappelé que les participants à la grande affaire de Kais Saied ont 72 heures pour proposer leurs plans de développement économique et social, qui seront épluchés et à terme greffés à la nouvelle Constitution. 72 heures c’est très court mais en même temps Sadok Belaïd leur avait déjà annoncé la couleur samedi dernier à Dar Dhiafa…

Quand on vous disait que Saied va aller très vite. Une vitesse qui désarçonnera l’UGTT et toutes les formations politiques qui se sont exclues du processus mais passent leur temps à commenter, à descendre en flammes ce référendum et tous ceux qui gravitent autour. Les confidences de Sadok Belaïd ne devraient pas aider les anti-Saied à retrouver le sommeil…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut