A la une

Référendum : la “Dream Team” de Saied a tout calé et sa tactique fera du bruit

Référendum : la “Dream Team” de Saied a tout calé et sa tactique fera du bruit

La machine présidentielle est fin prête pour tout écraser sur son passage, à en croire un de ses soutiens de la première heure, le professeur de droit Amine Mahfoudh. Ce dernier, qui revendique le fait d’avoir soufflé au chef de l’Etat, Kais Saied, la composition de sa “Dream Team” – Mohamed Salah Ben Aïssa, Sadok Belaïd et lui – a lâché la petite musique du référendum qui sera certainement reprise très prochainement par toute la chorale (le bâtonnier de l’Ordre des avocats, le Mouvement du 25-juillet et Kaïs Karoui).

Amine Mahfoudh a déclaré ce jeudi 26 mai sur une radio privée qu’il n’est pas nécessaire d’atteindre plus 50% de votants en faveur du projet porté par le président de la République. Selon lui il s’agit de prononcer ‘Oui’ ou ‘Non’ sur une question précise, donc c’est la victoire de l’un ou de l’autre qui compte, pas le nombre. Il est d’avis qu’“un taux de participation de près de 40%” suffit à décréter “la réussite politique du référendum»…

Cela ne vous rappelle rien ? Et bien nous ça nous rappelle la gymnastique de haut vol du ministre de la Jeunesse pour justifier le triomphe de son mentor à la Consultation nationale, avec les chiffres que vous savez. Quand on vous disait que le bulldozer présidentiel est prêt à tout écrabouiller le 25 juillet prochain…

Et à ceux qui s’agitent pour gâcher la fête de l’occupant du palais de Carthage le Pr Mahfoudh dit ceci : «Boycotter le référendum ne signifie pas que le président va démissionner”…

Me Brahim Bouderbala avait suggéré aux opposants de battre campagne auprès des électeurs pour contrer le chef de l’Etat dans les urnes, au lieu de perdre leur temps à claironner partout qu’ils boycottent le référendum. Avec ce que vient de marteler Amine Mahfoudh les anti-Saied savent à quoi s’en tenir : Le président ne bougera pas d’un iota quoi qu’ils fassent…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut