Economie

Exclusif : Le Fmi parmi nous… pour le dernier round des négociations

Exclusif : Le Fmi parmi nous… pour le dernier round des négociations

Est-ce le bout du tunnel dans les négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI) ?

Tout semble à croire que la Tunisie arrive enfin à convaincre. Le ton à changé du côté de Washington.  Les émissaires ou porte-parole choisissant un « wording » de circonstance. Cerise sur le gâteau ? Dès ce lundi, 04 juillet, une délégation de haut niveau du Fonds Monétaire International ( FMI) se rendra à Tunis.

Si le bureau du FMI a Tunis est resté injoignable, c’est du côté de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) que tunisienumerique.com a pu fact-cheker l’information. Elle s’est avéré vraie. Un ouf de soulagement de circonstance s’impose !

Pourquoi le FMI se rend-t-il en Tunisie ?

Certainement pas pour le tourisme (sic). Cette mission lance, effectivement et officiellement, les négociations avec les autorités tunisiennes.

Explication de ce jargon : c’est la dernière ligne droite avant d’entériner positivement le dossier tunisien, passer devant le Conseil d’administration du FMI et, donc, financer le plan de réformes tunisiennes.

Tout est bien qui finit bien. Espérons que ça se fasse le plus rapidement possible.  La Tunisie et le FMI s’en sortiront, respectivement, gagnant.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut