A la une

Référendum : l’ISIE livre des données qui plairont beaucoup à Saied

Référendum : l’ISIE livre des données qui plairont beaucoup à Saied

Le taux de participation au référendum du 25 juillet 2022… C’est le sujet qui taraude tous les états-majors du microcosme politique local, la question à 1 milliard de dollars. Bien entendu le président de la République, Kais Saied, souhaite un large écho populaire pour lui servir de rampe de lancement vers la montagne de chantiers qui l’attendent ; en face ses opposants prient et s’agitent pour que les citoyens-électeurs restent chez eux. Le président  de l’Instance supérieure indépendante  pour les élections (ISIE), Farouk Bouaskar, a fait levé un coin du voile – un tout petit – et ça plaira beaucoup au chef de l’Etat…

 

Bouaskar a fait savoir devant la presse, ce lundi 18 juillet 2022, que les premières données sur la participation au référendum sont positives. Il a indiqué que 2,8 millions de Tunisiens ont contacté l’ISIE pour avoir des éclaircissements sur les bureaux de vote où ils sont inscrits…

 

Reste à savoir si ce frémissement se traduira effectivement le jour J par une participation notable ou si ça fera pschitt. En tout cas en l’état, en toute objectivité, cette dynamique ébruitée par le président de l’ISIE est plutôt bon signe pour l’occupant du palais de Carthage vu le caractère touffu des rangs de ses adversaires, qui tous sans exception appellent les Tunisiens à ne pas se déplacer ce 25 juillet..

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut