A la une

Le gouverneur accordera-t-il au Front de salut ce qu’il a refusé à Abir Moussi?

Le gouverneur accordera-t-il au Front de salut ce qu’il a refusé à Abir Moussi?

Le Front de salut national a décidé de harceler jusqu’au bout le chef de l’Etat, Kais Saied. Il a invité les citoyens tunisiens à sortir massivement pour rallier la marche qui sera organisée ce 23 juillet. Une manifestation, vous l’avez deviné, contre le référendum du 25 juillet 2022…

Dans son communiqué publié ce mercredi 20 juillet sur les réseaux sociaux, le Front donne même son itinéraire, histoire de narguer un peu plus les autorités : Départ la place de la République (Le Passage) et point d’arrivée le Théâtre municipal de la capitale, Tunis…

Mais il y un os, un gros : la cheffe de file des Destouriens libres, Abir Moussi, a été empêchée de manifester le même jour au même endroit. Théoriquement ce qui est valable pour elle l’est aussi pour ses camarades du Front de salut national. Alors que fera le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, lui qui a sabré le projet du Parti destourien libre ?

En toute logique la bronca du Front du Front du salut national de ce 23 juillet sera interdite. En tout cas ce qui est certain c’est qu’on en connait un qui ne profitera pas beaucoup de la farniente estivale, que ce soit avant ou après ce 25 juillet : Le gouverneur de Tunis…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut