Société

Tunisie – Ministère du commerce : Au lieu de répondre aux attentes de Saïed, elle trouve des excuses pour les lobbyistes

Tunisie – Ministère du commerce : Au lieu de répondre aux attentes de Saïed, elle trouve des excuses pour les lobbyistes

Il semblerait que la ministre du commerce n’ait pas très bien saisi son rôle, ni de quel côté elle devrait se positionner.

La ministre a été convoquée, la semaine dernière, par le président Kaïs Saïed, qui l’a sermonnée, à cause de la flambée des prix des produits de consommation. Il lui a, bien, dit que ces prix, ainsi que le manque de produits sur le marché, sont l’œuvre de lobbyistes et mafieux qui se sont mis à la solde de certaines parties politiques connues, et qu’ils se sont jurés d’affamer le peuple.

Saïed n’avait pas à faire le boulot de la ministre, puisque c’était à elle de répondre à ses questions et de lui expliquer les raisons de cette flambée de prix. Plus encore, il croyait qu’elle a fini par comprendre ce qu’il attendait d’elle, du moment qu’il lui a donné la solution en mains, en lui désignant les coupables responsables de cette situation.

Mais il semblerait que Saïed s’est royalement trompé, puisque, non seulement, les responsables du ministère n’ont pas exécuté ses directives, et n’ont pas mis un terme aux agissements de ces lobbyistes, mais, le ministère a trouvé le moyen de chercher des excuses à ces mafieux. Puisque la ministre a annoncé, ce soir sur la télé nationale, que les professionnels avaient raison d’augmenter les prix des volailles, puisque l’alimentation de ces bêtes est devenue plus chère, et parce qu’il a fait très chaud, au point que les producteurs ont perdu une grande partie de leur élevage.

En résumé, le ministère, et au lieu de faire son travail, et de mener une vraie enquête, s’est contenter d’écouter et d’approuver les producteurs qui entendent bien continuer à pomper le consommateur et à se faire un maximum de fric sur son dos. Et la ministre peut être perçue de travailler à leur solde, en étant leur porte-voix, pour diffuser leurs excuses et leurs alibis.

Saïed n’aura pas fini de peiner à cause de ses ministres qui demeurent, décidément, à côté de la plaque !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut