Monde

Monde-Daily brief du 28 octobre 2022: Guerre en Ukraine : Moscou menace de détruire les satellites commerciaux des Occidentaux

Monde-Daily brief du 28 octobre 2022: Guerre en Ukraine : Moscou menace de détruire les satellites commerciaux des Occidentaux

Guerre en Ukraine : Moscou menace de détruire les satellites commerciaux des Occidentaux

La Russie menace d’abattre les satellites commerciaux utilisés par les pays occidentaux pour épauler l’Ukraine durant la guerre.

Dans le viseur de Moscou, Maxar Technologies, Planet Labs, BlackSky, et surtout Starlink, le réseau des terminaux de SpaceX.

Si une telle attaque venait à être perpétrée, les États-Unis préviennent d’une “réponse appropriée”.

 

Adhésion de la Suède et de la Finlande : le chef de l’OTAN se rend en Turquie le 4 novembre

Jens Stoltenberg, devrait être reçu, le 4 novembre, en Turquie par le président, Recep Tayyip Erdogan, pour s’entretenir de la ratification par Ankara des adhésions de la Suède et de la Finlande.

 

L’évacuation des civils de la région occupée de Kherson est achevée, selon les autorités prorusses

Mercredi, un responsable de l’occupation russe à Kherson, Vladimir Saldo, a affirmé qu’au moins 70 000 résidents avaient quitté leurs domiciles dans la région en moins d’une semaine. La cité comptait quelque 288 000 habitants avant-guerre. Elle est occupée depuis les premiers jours de l’invasion russe.

 

Fuites de Nord Stream : nouvelle inspection de la justice suédoise

La justice suédoise va procéder à une nouvelle inspection près des gazoducs Nord Stream 1 et 2.

 

 

L’Ukraine affirme avoir abattu 300 drones depuis le mois de septembre

 

Washington réfute les accusations russes concernant un prétendu développement d’armes biologiques en Ukraine.

Les accusations de la Russie sur l’implication de Washington dans le développement présumé d’armes biologiques en Ukraine sont “une pure invention“, a déclaré, jeudi, l’ambassadrice américaine, Linda Thomas-Greenfield, devant le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU).

 

Pour Poutine, le monde entre dans sa décennie “la plus dangereuse”

Le monde entre dans sa décennie “la plus dangereuse” depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, a prévenu jeudi le président russe Vladimir Poutine, estimant que le conflit en Ukraine était l’illustration de la lutte contre la domination occidentale.

“Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible” depuis 1945, a déclaré le dirigeant russe, devant le forum de discussion de Valdaï à Moscou.

Ukraine : Pourquoi Poutine sort ce vieux dossier contre Macron?

Dans sa politique de diabolisation de l’Occident pour justifier sa guerre en Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, a sorti un vieux dossier : Son entretien avec le président français, Emmanuel Macron, 4 jours avant l’incursion de l’armée russe en Ukraine. Rappelons que le palais de l’Elysée s’était autorisé à laisser une équipe de France 2 filmer cet entretien pas comme les autres, pour ensuite le diffuser dans le cadre d’un documentaire sur Macron…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut