Economie

Crise économique: Le doublement des salaires, est-ce vraiment la solution ? [Déclaration]

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, l’économiste Ridha Chkoundali est revenu sur les 4 propositions mises en avant par le président de l’Alliance nationale tunisienne Neji Jalloul pour sortir de la crise notamment le doublement des salaires.

Notre intervenant a expliqué que la question des salaires est étroitement liée à celle des subventions.

Selon ses dires, la levée des subventions devrait être suivie d’une hausse des salaires des diplômés de l’enseignement supérieur.

Le roi Mohamed VI a eu recours à cette option en augmentant les salaires des universitaires, des ingénieures et des médecins en vue de préserver la pérennité de la classe moyenne qui assurera à son tour la paix et la justice sociale. En Tunisie, la classe moyenne a été gravement touchée par les politiques économiques des gouvernements après la révolution.

Le doublement des salaires est certes une bonne solution. Or, la Tunisie traverse actuellement une crise étouffante; le gouvernement confronte des difficultés pour approvisionner le marché en denrées de base et en médicaments” a-t-il déclaré expliquant que cette solution n’est pas faisable pour l’instant.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut