Monde

France : Un Syrien poignarde 4 enfants de “3 ou 4 ans” et 2 adultes

France : Un Syrien poignarde 4 enfants de “3 ou 4 ans” et 2 adultes

Quatre enfants et deux adultes ont été grièvement blessés ce jeudi 8 juin suite à une attaque au couteau aux abords du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Deux des petits et un adulte sont en état d’urgence absolue et le coupable présumé, un Syrien de 32 ans réfugié en Suède, a été arrêté par les forces de l’ordre.

Un témoin de la tragédie, Georges, a confié ceci à BFMTV : Vers 9h45 ce matin il se trouvait dans son restaurant à proximité. “J’ai cru entendre une sorte de détonation“, dit-il, puis de nombreuses “sirènes“. Il a ajouté qu’il a vu des policiers en civil débarquer en courant vers le square. Georges les a suivis pour savoir de quoi il retournait…

J’ai vu les premières urgences qui arrivaient, qui s’occupaient de petits corps, des corps d’enfants, certainement de 3 ou 4 ans“, précise-t-il. Il y avait “plusieurs équipes de réanimation“, autour des gamins qui avaient été poignardés, dit-il. L’assaillant a été maîtrisé “un peu plus loin“, des hommes l’encerclaient. “Je ne pense pas qu’il était mort“, a indiqué le témoin.

Par la suite les pompiers et les ambulances ont défilé sur les lieux,  Il relate des “cris“, des “pleurs” venant des “mamans” éplorées. Il décrit aussi la “panique” qui s’est propagée chez tous les riverains, ils “couraient dans tous les sens“.

Enfin le témoin évoque l’école primaire, tout près de l’hôtel de ville et donc du square où s’est produite l’attaque.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut