Monde

Les sud coréens accueillent Blinken avec des mains rouges de sang

Les sud coréens accueillent Blinken avec des mains rouges de sang

Des militants sud-coréens ont organisé une manifestation dénonçant la visite du secrétaire d’État américain Anthony Blinken à Séoul, aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2023. Et ce, pour protester contre le soutien américain à l’entité sioniste dans sa guerre, en cours, contre la bande de Gaza depuis plus d’un mois.

Les manifestants ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien de Gaza, scandant des slogans contre les États-Unis et leur soutien à l’occupation, devant le siège du ministère sud-coréen des Affaires étrangères à Séoul.

Les États-Unis ont apporté un soutien rapide et significatif aux forces d’occupation lorsque le Congrès a approuvé un programme d’aide d’une valeur de 14 milliards de dollars pour Tel-Aviv, dont 10 milliards destinés à renforcer les défenses aériennes et à remplacer les stocks de munitions qu’Israël a utilisés jusqu’à présent dans sa guerre.

Les États-Unis ont suscité des réactions de colère internes et internationales en raison de leur incapacité à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle mette en œuvre un cessez-le-feu urgent, et permette à l’aide d’entrer plus rapidement dans la bande de Gaza, à la lumière du siège et des bombardements incessants qui durent depuis plus d’un mois.

Dans ce contexte, le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Park Jin a déclaré jeudi que lui et son homologue américain Anthony Blinken partageaient un point de vue sur la nécessité d’une trêve humanitaire dans la guerre en cours dans la bande de Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut