IA

Santé : découvrez le “CarePod” – un docteur IA dans un kiosque

Santé : découvrez le “CarePod” – un docteur IA dans un kiosque

Forward, une startup de santé numérique basée à San Francisco, lance une nouvelle initiative innovante en matière de télésanté. Fondée par Adrian Aoun, la société a récemment reçu un financement de 100 millions de dollars pour déployer 25 “CarePods”, des kiosques de santé alimentés par l’IA, dans des centres commerciaux à travers les États-Unis. Aoun compare cette approche à l’innovation dans l’automobile par Elon Musk chez Tesla, visant à automatiser la médecine.

Les CarePods offrent une expérience de consultation automatisée où les patients peuvent effectuer des scans corporels, des prises de tension et des prélèvements sanguins par eux-mêmes, guidés par une voix robotique. Malgré l’automatisation, des professionnels médicaux licenciés restent nécessaires pour interpréter les diagnostics à distance. L’accès illimité à ces kiosques coûtera 99 dollars par mois, sans possibilité d’utiliser les cliniques physiques de Forward, bien qu’un modèle hybride soit envisagé pour l’avenir.

Forward ne prend pas en charge les assurances et vise principalement ceux qui ne sont pas assurés, constituant environ 35% de ses membres actuels. Les CarePods seront installés dans des bureaux et centres commerciaux dans des villes comme San Francisco, New York, Chicago et Philadelphie. Aoun envisage une expansion rapide de cette offre.

La société, valorisée à plus d’un milliard de dollars, emploie plus de 100 médecins mais n’est pas encore rentable. Aoun aspire à transformer le secteur de la santé en utilisant l’IA pour accélérer les consultations et réduire les coûts. Cependant, des experts comme Arthur Caplan, professeur de bioéthique à l’Université de New York, restent sceptiques quant à l’efficacité de supprimer l’interaction humaine dans les soins primaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut