Politique

Tunisie : La position de Machrou Tounes par rapport au sit-in du PDL

Tunisie : La position de Machrou Tounes par rapport au sit-in du PDL

Le parti Machrou Tounes s’est exprimé, dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, sur le sit-in du PDL devant le siège de l’Union des savants musulmans et la violence verbale et physique exercée à l’encontre des sit-inneurs par des députés de la Coalition Al Karama.

Le parti a refusé la menace du droit de manifester et de protester, tout en dénonçant la politique de deux poids deux mesures adoptée par le gouvernement qui agit différemment selon la partie organisatrice.

Machrou Tounes a également dénoncé la violence exercée par la Coalition Al Karama et ses affiliés appelant, dans le même contexte, à unir toutes les forces nationales pour faire face à la violence et l’extrémisme et éviter le scénario de 2013.

Le parti a appelé le gouvernement à assumer sa responsabilité, et à procéder à la dissolution des associations impliquées dans l’expansion de l’extrémisme.

Par ailleurs, Machrou Tounes a rappelé qu’il avait mis en garde auparavant contre le scénario de la violence et a demandé d’organiser un dialogue pour répondre aux attentes des Tunisiens.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut