Société

Abdelkader Nasri: 500 mille retraités perçoivent des pensions inférieures au SMIG (Déclarations)

“Nous sommes dans une situation difficile à cause de la faiblesse de la pension de retraite, la cherté de la vie et la hausse des prix”, a déclaré le secrétaire général de la Fédération générale des retraités  relevant de l’UGTT Abdelkader Nasri dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique. 

Et d’ajouter que “le gouvernement n’a pas augmenté le SMIG et il n’a pas procédé à la majoration des pensions des retraités du secteur privé”.

Abdelkader Nasri a aussi souligné que la Fédération générale des retraités a demandé, depuis le mois d’octobre 2023, au ministère des Affaires sociales d’augmenter le SMIG pour les 800 mille retraités du secteur privé. 

“L’augmentation du SMIG dépend du taux de l’inflation et du taux de croissance. Certaines pensions de retraite ne dépassent pas les 180 dinars /mois. Environ 500 mille retraités perçoivent de pensions inférieures au SMIG”, regrette Abdelkader Nasri qui a annoncé que la fédération estime nécessaire d’organiser une journée de colère pour pouvoir exprimer les revendications de ses adhérents. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut