Politique

Abderrazek Aouidet [VIDEO] : « Ennahdha fait pression sur Mechichi pour imposer un conseiller à la Kasbah »

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisienumerique aujourd’hui 15 juillet 2021, le député du Mouvement Echaab, Abderrazek Aouidet a confirmé que le mouvement Ennahdha fait pression sur le gouvernement non seulement au sujet du fonds d’indemnisation mais aussi dans le but de passer du gouvernement de compétences au gouvernement politique.

Ajoutant que le parti islamiste, en tant que bloc le plus important et le plus puissant de la ceinture politique, il exerce pression sur le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi dans le but de nommer un conseiller partisan et si ce dernier refuse, le retrait de confiance de son gouvernement est garanti.

Dans le même contexte, il parait qu’Ennahdha cherche à nommer comme conseiller à la Kasbah, l’ancien ministre, Anouer Maarouf.

Concernant la motion de censure contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, notre interlocuteur a expliqué qu’une pétition avec un groupe de signatures existe depuis un certain temps et n’a pas été soumise au bureau d’ordre jusqu’à ce que 109 voix soient garanties.

Indiquant qu’actuellement certains blocs veulent la déposer avec 73 voix à condition d’ajouter deux conditions à savoir une discussion générale en séance plénière et un vote public pour retirer la confiance.

En ce qui concerne la situation sanitaire, Aouidet a précisé qu’il existe aujourd’hui de nombreux lots de vaccins en Tunisie, qui peuvent être distribués aux centres de vaccination de chaque gouvernorat, soulignant que le plan supervisé la Direction Générale de la Santé Militaire aidera à l’accélération du processus de vaccination dans toutes les régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut